aide debutant detritivore et microfaune

concernant les oursins et autres détritivores
El_Pequeno
copépode
copépode

aide debutant detritivore et microfaune

Messagepar El_Pequeno » mar. 8 avr. 2014 01:06

Slt,
Pourriez vous m'aider a m'y retrouver svp?? :joker: car je ne sais plus quoi choisir pour avoir une bonne equipe de detritivore, alguivore,... sans que cela ne soit trop ou trop peu dans mon bac... mon bac fais 360L brut reel +- 300L
Car je suis sur que chacun aura une equipe fetiche et que cela permettra a d'autre d'en tirer leur propre co clusion et surtt leur propre equipe de nettoyage
alors quel est pour vous le top pour un 300L??

Sinon j'ai une question peu etre bete mais la micro faune sa marche comment exactement et a quoi ca sert?? est ce quel ca se cree seul ou dois je intervenir pour la faire demarre et la de nouveau quel est le top pour vous en individu micro faune

D'avance merci tous :bye:

nanotristan
centropyge
centropyge

Re: aide debutant detritivore et microfaune

Messagepar nanotristan » mar. 8 avr. 2014 07:39

Concernant la microfaune elles arrivent avec tes pierres vivantes et se développent dans les bonnes conditions et de même se multiplient, donc ne te tracasse pas pour elles en plus on sait jamais savoir combien il y en a vu la taille de ceux ci mais au fur et à mesure tu vas pouvoir en observer sur tes vitres, la nuit etcs ...Tu peux cependant amener de la microfaune avec les produits dalfbio qui sont très bon.

Pour l’équipe de détritivore, il faut varier les escargots car chacun à sa spécialité (turbo, tectus, astréas,... ,nasarius , escinus ) et mettre des bernard l'hermite tricolore qui sont les plus petits et les plus calmes, tu pourras aussi par la suite quand tu as ton sable mettre oursin dollar, achaster, ophiure mais bien par la suite une fois que ton sable sera "mature ". Pour le nombre de ceux ci tout dépend de ton décor si beaucoup de pierre vivante ou pas sachant que les escargots se reproduisent..
Image

NicolasD
centropyge
centropyge

Messagepar NicolasD » mar. 8 avr. 2014 07:44

+10, je crois que trisan à quasi tous dit ;)
« Il y a toujours quelque chose en nous que l’âge ne mûrit pas. »

El_Pequeno
copépode
copépode

Messagepar El_Pequeno » mar. 8 avr. 2014 10:26

Je dirais meme +11 :rit:
merci pour la reponse rapide....
J'ai acheter des PV en occaz j'espere quel seront pleine de micro faune :ohh:
si jamais ce n'est pas le cas puis je les recolonisez avec le produit dalfbio?
sinon pour les detritivore que pensez vous de la domatella ou stomatella ainsi que du crabe herbivore (mathrax je pense c un crabe tout vert) ??
Y a t' il un risque de mise a mort par decapitation par ce crabe sur escargot, beber, coraux,...
Au pire je ferais un decor coliseum et meettre mon crabe gladiateur au milieu
:nul: a mort :nul: a mort :nul: a mort
:fdg:

nanotristan
centropyge
centropyge

Messagepar nanotristan » mar. 8 avr. 2014 10:49

oui aucun soucis pour dafbio mais respecte bien les conseils des produits
les stomatellas sont des escargots qui arrivent avec les pierres vivantes, tu ne peux pas en acheter en magasin (en tout cas très rarement)
J'eviterais les limaces ou nudibranbres qui ont un régime alimentaire stricte et qui risque de dépérir rapidement.

Pour le mitrax aucun soucis, il va te débarrasser de tes algues et notamment il peut toucher au vallonia, par contre attention que si pas assez de nourriture il peut toucher tes coraux notamment les sps.
Image

Erwan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagepar Erwan » mar. 8 avr. 2014 11:16

Que dire de plus, Tristan au taquet :)
Reef tank : 850L net total - 160/70/60 + décante 300 L refuge compris -
Mise en eau : 08/06/2014 - Méthode : Berlinoise - Ecumeur : Mini BubbleKing 200 - Eclairage : T5 ATI Sunpower 8x80W
Brassage : 20750 L/H ->Jebao rw 15 réglée sur 15000 l/h en wave- 2 x Tunze nanostream 6045 4500l/h - Sans marque 3000l/h.
Total : 27000 l/h

Réacteur à calcaire : Bubble Magus C120

El_Pequeno
copépode
copépode

Messagepar El_Pequeno » mer. 9 avr. 2014 02:07

Merci pour ces info me reste plus qu'a travail mon decor et a mettre en place tout ca :rit:

"Force et Aqua" :fdg:

Retourner vers « détritivores »